Les blindés légers/moyens/lourds

Des blindés lourds Churchill aux Hobart's Funnies en passant par les Matilda, les blindés anglais se sont montrés efficaces face aux blindés de l'Axe mais il a fallut qu'ils s'adaptent aux différents climats. Voici une présentation de chaque type de chars (chasseur de chars, char léger, moyen et lourd et d'autres dérivés ...) 

 

Churchill I Mark VI

Les chars lourds anglais

Le robuste Churchill I subit des débuts catastrophiques avec un débarquement "suicide" qualifié d'essai à Dieppe lors de l'opération Jubilee le 19 août 1942. 

Le redoutable Sherman Firefly se base sur la châssis de base du Sherman, seuls la tourelle et le canon ont été modifié dans le but de transformer le célèbre blindé moyen en un chasseur de chars. Il reprend en tout point les caractéristiques du Sherman, la tourelle est plus longue (logement à l'arrière pour loger la radio) et permet d'accueillir le puissant canon de 17 livres QF-Mark IV. Le Firefly est conçu pour contrer les chars allemands tels que le Panther ou le Tigre dans le bocage normand qui ne peuvent être vaincus que par le nombre. Ce chasseur de chars fut crée et assemblé et 1944 peut avant le Débarquement. Distribué aux américains, anglais, polonais et aux forces françaises qui participèrent à Overlord. 

Le Sherman Firefly 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 21/01/2017

×